Tout article sur le football aux États-Unis débute par le fait qu’aux États-Unis, ce sport est désigné avec arrogance sous le nom de « soccer ». Dans les familles américaines, le basket-ball et la batte de baseball ont toujours été très prisés, mais le ballon de football l’est beaucoup moins.
Tout article sur le football aux États-Unis commence par le fait qu’aux États-Unis, ce sport est appelé avec condescendance « soccer« . Le basketball et la batte de baseball ont toujours été en bonne place dans les familles américaines, mais le ballon de football l’est beaucoup moins.
Mais ces dernières années, la situation a commencé à se stabiliser en raison de la recrudescence des talents. Les États-Unis ont produit plusieurs joueurs dignes et l’équipe nationale américaine joue régulièrement sur la scène mondiale. La jeune génération suit également El Trafico, un derby de deux clubs de Los Angeles, avec un intérêt extrême.
Il est temps de mettre en évidence les dix meilleurs footballeurs de la MLS qui incarnent l’essor du football aux États-Unis:
Table des matières
Joseph Martinez – Atlanta United
Combien de fois avez-vous entendu parler d’un joueur de football comme Joseph Martinez? Il n’a jamais joué en Ligue des champions et avec son équipe nationale du Venezuela, il n’a pas encore brillé dans les grands tournois. Et seuls les fans les plus purs et durs de Serie A pouvaient se souvenir de lui de ses performances avec Torino. Le Vénézuélien a choisi sa propre voie spéciale. Au lieu de se battre dans les ligues européennes, il a accepté une offre aventureuse de l’équipe MLS d’Atlanta. Résultat: 103 matchs, 90 buts et l’adoration des supporters. Martinez a prouvé à tout le monde qu’il n’était pas nécessaire d’être une star du football européen pour gagner en popularité.
Diego Rossi – FC Los Ángeles
Contrairement à Martinez, qui a une certaine exposition européenne, Diego Rossi est un produit exclusif pour les fans de MLS uniquement. Ce jeune Uruguayen n’a réussi qu’à jouer pour son club local Penarol avant de partir à la conquête des USA. À Los Angeles, il a disputé 96 matchs, avec 50 buts et 20 passes décisives. Rossi est l’incarnation même de la tendance des équipes MLS: rechercher de jeunes talents et les recruter avant même que les clubs européens ne les découvrent.
Carlos Vela – FC Los Ángeles
Vela a quitté l’Europe de manière inattendue et est apparemment allé jouer le reste de sa carrière aux États-Unis. Le Mexicain était connu du grand public, car il avait réussi à jouer pour Arsenal et à la Sociedad. Avant de partir, cette star jouait toujours au plus haut niveau. Il semble que Vela lui-même ne se doutait pas que la meilleure étape de sa carrière serait la MLS. Il était le meilleur buteur de la ligue et MVP de la saison 18/19. En Europe, Vela ne pouvait que rêver d’une telle chose – mais aux États-Unis, il a même éclipsé Ibrahimovic.
Cristian Pavon – Los Angeles Galaxy
Pavon est devenu mondialement connu lorsqu’il est entré dans la formation de départ de l’équipe nationale argentine à la Coupe du monde 2018. Là, le joueur a été décevant et n’a pas réussi à exceller. Et pourtant, ils ont emmené Christian en équipe nationale, non pas pour ses beaux yeux, mais parce qu’à Boca, il a montré un potentiel énorme. Pavon recevrait bientôt des offres lucratives de l’Europe; cependant, il a accepté une offre de LA Galaxy. En termes de résultats, il est en deçà de Rossi ou Martinez, mais en termes de statut, ce gars est aussi une star majeure. Bientôt Pavon retournera à Boca et nous le reverrons probablement plus tard en Europe. Ou pas?
Chicharito (Javier Hernandez) – Los Angeles Galaxy
Quelqu’un qui n’a pas besoin d’être présenté est Javier Hernandez. L’attaquant mexicain est tout simplement adoré par les fans. Il a superbement joué pour l’équipe nationale, était aimé à Manchester United et a même réussi à jouer pendant un court moment au Real. Une carrière glorieuse, bien sûr. Chicharito aurait pu continuer à jouer en Europe, mais Galaxy a lancé une campagne pour attirer les fans d’Amérique latine. Outre le fait que Hernandez est un attaquant intelligent, il a été choisi davantage pour des raisons de marketing. Par conséquent, jugez le Mexicain non seulement sur les buts (jusqu’à présent, un seul but marqué) mais aussi sur les adeptes de Galaxy sur les réseaux sociaux.
Blaise Matuidi – Inter Miami
David Beckham est entré dans la MLS à grande échelle en tant que l’un des propriétaires de l’Inter Miami. Le nouveau venu dans la ligue a immédiatement provoqué des vagues avec une série de signatures de haut niveau, dont Blaise Matuidi. Le Français a déjà 33 ans, mais il n’y avait pas de questions sur son niveau de jeu à la Juventus. L’arrivée d’un joueur de ce calibre à l’Inter Miami donnera confiance, attirera de nouveaux fans et aidera à obtenir des résultats sur le terrain.
Victor Wanyama – Montreal Impact
La route du succès de Wanyama est une histoire digne du grand écran. Chez lui, Victor est vénéré, car seuls quelques joueurs de son pays ont réussi à jouer au plus haut niveau. Non seulement au Kenya, mais dans toute l’Afrique, il est la superstar ultime. Il y a même une rue qui porte son nom en Tanzanie! Le pic de Wanyama a été quelques années merveilleuses à Southampton et à Tottenham. Mais récemment, le Kenyan a quitté les Spurs et a décidé de jouer à Montréal. Ici, il est le joueur de premier plan et un vrai mur au centre du terrain pour Montréal.
Giuseppe Rossi – Real Salt Lake
Oui, il n’y a pas d’erreur: Giuseppe Rossi joue à nouveau au football! L’Italien semble avoir raccroché ses crampons en 2018, mais le Real Salt Lake a retiré l’attaquant de sa retraite. Rossi a même réussi à marquer un but contre Portland. Mais en général, il était important pour l’ex-attaquant de Man U et de la Fiorentina de jouer en MLS. C’est parce que Giuseppe est un Italien américain, et il serait bien qu’il termine son parcours footballistique là-bas. Ce fut une carrière pleine de traumatismes douloureux et de regrets pour les talents non réalisés.
Nani – Orlando
Comme l’Inter Miami, Orlando est également une équipe relativement jeune de Floride et ne fait partie de la MLS que depuis environ cinq ans. Kaka a joué ici, mais même sans le Brésilien, c’est toujours une équipe divertissante. Nani a eu plus de 200 apparitions pour Manchester United et plus de 100 apparitions pour l’équipe nationale portugaise. La superstar plaît toujours régulièrement avec des buts spectaculaires et des dribbles. C’est un lieu idéal pour passer les dernières années de son illustre carrière.
Gonzalo Higuain – Inter Miami
La vedette principale de la saison MLS en cours est Gonzalo Higuain. Personne ne serait surpris si «El Pipita» était à l’Atlético ou au PSG. Mais Gonzalo a choisi l’Inter Miami, et il y avait des raisons impérieuses à cela. Le principal facteur est que le frère de l’Argentin, Federico Higuain, a également rejoint l’Inter. Il n’est pas aussi célèbre que Gonzalo, mais au niveau MLS, il est devenu une véritable légende, brille de mille feux à Columbus Crew. Gonzalo admet qu’il voulait vraiment jouer avec son frère dans la même équipe – maintenant ce rêve est devenu réalité!
La MLS a beaucoup plus d’étoiles que ces dix joueurs que nous avons mentionnés. Le noyau de l’équipe nationale américaine joue ici, ainsi que des Européens moins connus. De plus en plus de jeunes d’Argentine et du Mexique choisissent également les États-Unis pour poursuivre leur carrière. La MLS se développe, et peut-être bientôt quand les fans américains diront «football», ils feront référence au jeu où 22 personnes jouent avec leurs pieds et non avec Gridiron. Les joueurs de 1xBet peuvent parier sur la MLS, la NBA, la LNH et d’autres ligues américaines à des cotes fantastiques. Profitez du sport en compagnie d’un bookmaker fiable!